RECETTE FAITE HIER MIDI POUR LA PREMIERE FOIS ! mon fils en a repris 3 fois !
Brochettes :
Semoule :
Sauce légumes :
Semoule aux légumes
commencer par préparer la semoule aux légumes :
éplucher la carotte, laver la courgette, les couper en gros morceaux puis les hacher 5 s / vit 5. Ajouter la semoule, l'huile d'olive et l'eau. Saler et poivrer.
Mélanger 10s / sens inverse / vit 3.Laisser gonfler dans le bol le temps de préparer les brochettes, puis remélanger la semoule à la fourchette (elle aura gonflé un peu) et la mettre dans le varoma, en laissant une cheminée (un trou du diamètre du gobelet) pour permettre à la vapeur de monter.
Brochettes
Piquer les morceaux de poulet en alternance avec des rondelles de chorizo, saler et poivrer légèrement (adapter selon votre chorizo).
Placer les brochettes sur le plateau du varoma.
Sauce : cuisson
Placer un oignon coupé en deux et l'ail dégermé dans le bol, hacher5 s / vit 5, ajouter 15g d'huile d'olive, faire suer 5 min / 100° / vit 1.
Ajouter les tomates coupées en 2, hacher5 s / vit 5, assaisonner ( sel, poivre), ajouter 100g d'eau (1 gobelet).
Placer le varoma sur le thermomix, déposer le plateau avec les brochettes, fermer le couvercle du varoma.
Programmer 16 min / varoma / vit 1.
Contrôler la cuisson à mi-cuisson, ajouter qqs minutes à la fin si les brochettes ne vous paraissent pas assez cuites. (cela dépend de la taille des morceaux de poulet)
Sauce : finition
Réserver la semoule et les brochettes.
Ajouter dans le bol 50g de chorizo en rondelles et une belle cs de crème (ou 50g de feta), mixer 1 min / vit 10 en passant par la vitesse 5 pendant les 10 premières secondes.
Si la sauce vous parait trop épaisse (ça dépend des tomates que vous aurez utilisées) vous pouvez l'allonger un peu avec de l'eau et / ou de la crème liquide (quantité à votre goût), et éventuellement rechauffer 2 min / 80° / vit2.