Suite à la réussite de mon CAPES interne, je serai en année de titularisation à la rentrée 2023, c'est-à-dire en formation un ou 2 jours par mois. J'ai donc revu ma progression afin d'aller à l'essentiel face à ces jours perdus.
Ne me restant que deux semaines dans cette nouvelle progression avant les vacances de Noël, j'ai décidé de traiter le thème complémentaire de la ville, lieu de tous les possibles en micro séquence en autonomie. Un deuxième volet devrait être abordé de la même façon sur le thème de la ville, scène des crimes, accompagné d'une lecture d'une nouvelle policière.
Le visuel a été réalisé sur Canva. Une micro-séquence est réalisée en autonomie pendant les heures de cours et notée. Les élèves ont accès aux ressources nécessaires dans leur manuel. Nous travaillons avec l'Envol des Lettres. Si besoin, nous allons au CDI ou en salle informatique.
La micro-séquence sera suivi d'un défi porte-folio littéraire et artistique sur une ville de son choix.
Ca y est, il est prêt ! Voici le deuxième volet sous le même format de l'entrée de programme sur la Ville, lieu de tous les possibles, qui est relié à la lecture de la nouvelle intégrale de "Mort en Ile" de Didier Daeninckx qui interroge les limites de la ville et le genre policier. Cette micro-séquence s'intitule "Mystères en ville". Elle est tirée du manuel Archipel Littéraire et également réalisée sur Canva.