Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Il existera toujours un chemin" de Bruno Combes

"Il existera toujours un chemin" de Bruno Combes

Une pépite ce deuxième roman que je lis de Bruno Combes !


NE PAS SE TROMPER DE VIE
"Il existera toujours un chemin" est une histoire de fuite, de libération, de reconstruction. de pression familiale, de violence conjugale.


Margot s'enfuit de chez elle, son mari la frappe depuis six ans.
Alexandra influenceuse de renom abandonne tout lorsqu'elle découvre que son agent qui est aussi son compagnon l'a trahie.
Matthieu quitte sa vigne et sa famille, il est en faillite et n'arrive pas à le dire.


Trois destins blessés qui vont se croiser et partager un moment essentiel de leur vie et décider de faire une partie du chemin de Compostelle. Ils vont se confier au fil des jours au cours d'une lecture ancrée dans notre époque qui reflète bien certaines souffrances actuelles. Ce roman nous montre aussi qu'il ne faut pas perdre espoir et qu'on peut toujours trouver un peu de lueur au bout du chemin.
Bruno Combes nous rappelle, si besoin est, que la seule richesse importante est celle du cœur et que le bonheur ne peut se concevoir qu'autour des plaisirs les simples de la vie.

Livre emprunté à la médiathèque de Pontarlier
Livre emprunté à la médiathèque de Pontarlier

Livre emprunté à la médiathèque de Pontarlier

Le résumé :
Vous rêvez de changer de vie ? Ce roman va changer la vôtre !
" Je m'appelle Margot, j'ai trente-deux ans, je suis hôtesse de caisse dans un hypermarché parisien. J'ai abandonné mon rêve d'enfant : être médecin. Mon mari me bat depuis six ans. Un soir, je me suis enfuie. "
" Je m'appelle Alexandra, j'ai vingt-cinq ans, je me suis installée à Dubaï pour gérer ma carrière d'influenceuse. Mais je me suis lassée des paillettes et après la trahison de mon agent, j'ai décidé de rentrer au Pays basque. "
" Je m'appelle Mathieu, trente-sept ans, marié et père d'un jeune garçon, je suis fils de viticulteurs bordelais. Usé par la pression familiale, j'ai racheté une propriété viticole en Espagne, aujourd'hui en liquidation. Poussé par la honte et le désespoir, j'ai déserté, prêt à en finir. "
Tous trois se croisent par hasard sur el Camino Francés, l'un des chemins qui mènent à Compostelle. Ensemble, pas après pas, oseront-ils suivre le mouvement de leurs désirs ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article