J'ai 40 ans dans 6 jours. 🤔
Aujourd'hui, j'avais rendez-vous chez ma coiffeuse.
Je ne vous cache pas que je ne pensais pas sortir avec cette tête là !
Christelle est plus qu'une coiffeuse pour moi ! Je lui accorde toute ma confiance ! Elle me connaît, ressent mes cheveux.... très fatigués comme moi en ce mois de septembre ! Je n'arrête pas de les perdre !
Lorsqu'ils sont ainsi, les couper leur fait du bien ! Cela ne me dérange pas et j'aime avoir la nuque courte ! Je lui annonce de plus, que j'ai décidé d'accepter mes cheveux gris et que je ne désire plus effectuer de teintures ! Et Dieu sait que je me suis jusque-là amusée avec la couleur, en général en fonction des saisons !
Alors que je pensais rester justement moins longtemps qu'à l'accoutumée, c'est plutôt une heure de plus qu'il m'a fallu, pour ensuite être tranquille !
En effet, ma coiffeuse Christelle, Le temps d'une coupe à Sainte-Colombe, m'a proposé une solution pour accompagner l'arrivée de mes cheveux gris de plus en plus nombreux, grâce une platine, qui les mettra en valeur. Puis, elle s'effacera pour leur laisser la place !
Ensuite, je n'aurai plus qu'à faire ma coupe et un shampoing spécial cheveux gris !
Les cheveux gris ne sont pas des signes de vieillesse, mais les premiers printemps de la sagesse
Et la coupe dans tout ça !
Changer de tête ne me dérange pas ! Porter les cheveux courts non plus ! Mon mari un peu plus !
Brune de nature, les éclaircir autant ! Je ne m'y attendais pas mais je m'y fais ! Et vous, vous en pensez quoi ?
En tous cas, cette platine m'aide à comprendre que plus jamais je ne serai châtain !
Cet article évoluera au fil de ma couleur de cheveux naturelle !
Pour l'instant, comment je le vis ?
Très bien ! Je me sens même soulagée d'avoir pris cette décision ! Pourtant, il y a quelques années, quand ils ont pointé le bout de leur nez, mes cheveux gris, je les détestais !
Je ne me suis encore jamais vue avec mes cheveux naturels ni avec mes cheveux gris !
Cela m'aide à prendre une décision en conscience ! Celle de m'assumer au naturel !
Quasi plus de maquillage !
J'ai également opté pour des soutiens-gorges sans armature, ne pouvant pas m'en passer ! Sinon, c'est ce que j'aurais fait !
Mon geste beauté du matin, au réveil, c'est une bonne dose d'eau froide sur tout mon visage et mon cou !
L’important pour moi, et le confinement a été pour cela un déclic, c’est de casser les mécanismes automatiques et de prendre le temps de vraiment me poser les bonnes questions !
Je suis de plus en plus en phase avec mon ressenti, le besoin de me nourrir de la nature, même si le changement de vie souhaité ne peut pas se faire en un jour ! N’est ce pas ça le plus important ? Faire ce qu'il faut pour enfin s'autoriser à être heureux !
Quand on est bien dans son corps, dans sa tête, le reste suit.
De plus en plus, et c'est une bonne chose, on vente la femme imparfaite ! Mon amie Alexia Guilbert, coach, en a fait son amie de cette fameuse Madame Parfaitement Imparfaite ! Et c'est merveilleux ! Que le monde serait ennuyeux si nous étions tous parfaits !
Prochain RDV chez ma coiffeuse en décembre ! Je vous raconterai, vous montrerai, mais il sera le plus rapide de tous les temps !
A suivre !